passer le menu

De nouveaux locaux pour le centre de gestion

Mardi 21 octobre 2014

L'immeuble du boulevard Théophile-Roussel, devenu trop petit pour les besoins du centre de gestion de la fonction publique a été mis en vente et va être délaissé au profit de l'ancienne maison Vieilledent et de son extension en cours de construction boulevard des Capucins.

Organisation de concours
Au total, 448 m² de bureaux et près de 200 m² de salles de réunion et d'examen vont être créés. Le centre de gestion est un établissement public spécialisé dans la gestion des ressources humaines pour les agents de la fonction publique territoriale et au profit des élus locaux et de leurs agents. Il est présidé par Alain Bertrand, sénateur-maire de Mende. Dans ce cadre, le centre organise régulièrement des concours de la fonction publique, la réception des groupes de formation et de différentes commissions et a donc besoin de salles dédiées à cet effet.

Fin des travaux pour mars 2015
Le chantier, qui doit se terminer pour mars 2015, est bien avancé puisque le gros œuvre est terminé et les aménagements intérieurs (cloisons, électricité...) sont en cours. Dix-sept places de parking à destination des employés ainsi qu'une cour intérieure seront également créées.

Un projet à 1,7 million d'euros
La mairie de Mende assure la maîtrise d'ouvrage de l'opération, et, à terme le bâtiment sera remis en pleine propriété au centre de gestion. Le coût des travaux s'élève à 1,7 million d'euros qui sont financés par diverses subventions obtenues (Etat, Région, Département) et un emprunt réalisé par la commune de Mende. Le centre de gestion assure sur la durée de l'emprunt le remboursement à la commune via son budget de fonctionnement.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda