De nouveaux locaux pour des associations caritatives

Vendredi 13 décembre 2013

locaux-asso-g

"Avant, nous avions des locaux petits, peu fonctionnels. Maintenant, c'est différent. Nous avons de la place pour stocker les produits et une chambre froide", a expliqué enthousiaste Eliane Chaze, présidente des Restos du Coeur de Lozère. Les 18 bénévoles ne sont donc plus à l'étroit dans ces nouveaux locaux, anciennement station service, qui donnent sur le parking de la Halle Saint-Jean.

La visite, vendredi 13 décembre, s'est poursuivie juste à côté pour découvrir d'autres locaux réaménagés par les services de la Ville de Mende pour trois associations caritatives : Saint-Vincent-de-Paul, la Croix-Rouge française et le Secours populaire.

Les travaux d'électricité, de remise aux normes, de peinture - "réalisés en un temps record", selon les responsables des associations - et la pose de portails électriques ont coûté à la Ville 57 000 €. "Preuve que la solidarité marche bien à Mende. Dans la vie, le plus important, c'est d'aimer les autres", s'est félicité le sénateur-maire de Mende. Tous souriaient, ravis de pouvoir venir en aide aux populations les plus démunies dans des conditions plus appropriées en ce début de campagne hivernale.