passer le menu

De nouveaux locaux pour des associations caritatives

Vendredi 13 décembre 2013

locaux-asso-g

"Avant, nous avions des locaux petits, peu fonctionnels. Maintenant, c'est différent. Nous avons de la place pour stocker les produits et une chambre froide", a expliqué enthousiaste Eliane Chaze, présidente des Restos du Coeur de Lozère. Les 18 bénévoles ne sont donc plus à l'étroit dans ces nouveaux locaux, anciennement station service, qui donnent sur le parking de la Halle Saint-Jean.

La visite, vendredi 13 décembre, s'est poursuivie juste à côté pour découvrir d'autres locaux réaménagés par les services de la Ville de Mende pour trois associations caritatives : Saint-Vincent-de-Paul, la Croix-Rouge française et le Secours populaire.

Les travaux d'électricité, de remise aux normes, de peinture - "réalisés en un temps record", selon les responsables des associations - et la pose de portails électriques ont coûté à la Ville 57 000 €. "Preuve que la solidarité marche bien à Mende. Dans la vie, le plus important, c'est d'aimer les autres", s'est félicité le sénateur-maire de Mende. Tous souriaient, ravis de pouvoir venir en aide aux populations les plus démunies dans des conditions plus appropriées en ce début de campagne hivernale.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda