passer le menu

De jeunes allemands reçus en mairie

Vendredi 15 mars 2013

eleves-all-2013-g

On a pu entendre la mélodie de la langue de Goethe résonner entre les murs de la salle des mariages. Vendredi 15 mars, Régine Bourgade, 1ère adjointe, a reçu comme chaque année les correspondants allemands. "29 au total. Deux autres ont du rester en Allemagne car il n'y avait pas assez de familles mendoises libres", a précisé un professeur d'Outre Rhin. Preuve du succès des échanges entre lycées de Mende et de Wunsiedel.

Arrivés jeudi 14 mars dans la capitale lozérienne, les adolescents ont une semaine pour découvrir le coin, parler français avec leurs nouveaux amis mais pas seulement... "On a prévu de s'amuser lors d'une soirée, ce week-end, tous ensemble", explique Clément qui reçoit chez lui George, 16 ans.

Régine Bourgade était ravie de voir la bonne entente entre les jeunes des deux nations. "C'est aussi grâce à vous que perdure le jumelage entre nos villes qui a fêté l'an dernier ses 30 ans d'existence", a-t-elle souligné. De leur côté, les élus montrent aussi le bon exemple : ils se rendront à Schwarzenberg en mai et à Wunsiedel en juin.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda