passer le menu

Crottes de chien : un flyer au ton décalé

Vendredi 24 juin 2016

 

"J'aime ma ville, j'en prends soin", c'est le nom d'un flyer qui vient d'être créé par le conseil de sages de la Ville de Mende. Ce document, tiré à 8 000 exemplaires sera distribué dans le magazine municipal et mis à disposition dans les lieux gérés par la mairie.

Le sujet abordé est celui du ramassage des crottes de chien. « Les gestes citoyens ont tendance à s'émietter. L'objectif avec ce flyer n'est pas donner une leçon mais d'aborder le sujet avec un ton décalé », souligne Patricia Rousson, adjointe en charge de la démocratie. Sur ce flyer, le chien s'adresse directement à son maître et montre l'importance de ne pas laisser les crottes à terre.

D'autres thèmes bientôt abordés
« C'est un sujet sur lequel on travaille depuis longtemps avec l'installation de canisettes et de sacs "Toutounet". Le problème, c'est que des habitants lâchent leur chien le matin et leur laissent faire leurs crottes », ajoute Régine Bourgade, première adjointe.

Les membres du conseil de sages souhaitent renouveler cette communication et d'autres sujets sont déjà envisagés. « Nous pourrons aborder les jets de chewing-gum ou de mégots de cigarettes par terre, la vitesse en voiture... mais sans faire la morale », note Eliane Chaze, une des membres du conseil de sages. Car quand on aime sa ville, on en prend soin.

Téléchargez le flyer en cliquant ici

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda