passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Covid-19 : mesures prises au 13 mars 2020

Vendredi 13 mars 2020

prevention- cv-g 

Nous faisons actuellement face à une situation inédite en France. Pour y répondre, en étroite concertation avec les services de madame la préfète, la Ville de Mende, la communauté de communes Cœur de Lozère et le Centre Intercommunal d’Action Sociale s’organisent depuis l’allocution du président de la République hier soir.

Nous avons décidé de fermer dès ce soir les gymnases, la piscine Marceau Crespin, le service jeunesse, la Maison Solidaire et la Maison de quartier François Mitterrand. Cela pour éviter des regroupements d’enfants principalement.

A compter de lundi, à la demande du chef de l’État, seront également fermés les crèches, écoles, collèges, lycées et antennes universitaires.

La mesure prise par le gouvernement cible plus particulièrement les enfants. Aussi, les services de la Ville à destination des adultes restent ouverts à compter de lundi matin 8h, avec un accueil spécifique à la fois physique et téléphonique.

Resteront également accessibles la médiathèque Lamartine, la salle multimédia de l’Antirouille ainsi que le terrain annexe du Complexe sportif Jean-Jacques Delmas et le stade de Mirandol. Le service de transport urbain continuera de circuler.

Les rassemblements de plus de 100 personnes, particulièrement dans des milieux confinés, sont à éviter. Toutes les manifestations à caractère sportif ont déjà été annulées. Nous invitons les associations à mettre en sommeil leurs manifestations et à suspendre les cours dispensés.

Le maintien des élections municipales prévues dimanche a été acté par les services de l’État et des mesures de précaution sont prises pour assurer dans des conditions optimales la sécurité sanitaire de tous.

L’ensemble de ces mesures exceptionnelles vise à éviter la propagation du virus en France. Toutes ces précautions sont prises jusqu’à nouvel ordre et feront l’objet d’une adaptation permanente concertée avec l’administration d’État au fur et à mesure de l’évolution de la situation.