passer le menu

Conseil des Jeunes : 17 nouveaux élus

Mercredi 08 décembre 2010
conseil-jeunes-g

C'est officiel : 17 nouveaux membres, collégiens et lycéens, ont renouvelé le Conseil des Jeunes. Élus il y a quelques semaines, ils ont été présentés, lors du Conseil municipal du mardi 7 décembre, par Patricia Rousson, chargée de l'Enseignement, de la Jeunesse et de la démocratie.

Le Conseil des Jeunes est une instance de proposition qui permet aux adolescents de faire l'apprentissage de la démocratie et de faire entendre leurs idées auprès des élus. Lieu d'échanges privilégiés pour réaliser des projets, il aura deux ans pour initier ses propres actions.

Le précédent Conseil des Jeunes avait mis en place les soirées Nuits du Mouv', qui d'ailleurs font partie intégrante cette année de la saison culturelle mendoise. Les anciens membres avaient également participé à des actions sociales : nettoyage des berges du Lot, participations aux Restos du Cœur ou encore au Sidaction.

Composition du nouveau Conseil des Jeunes :
- Alisée Raynal
- Nicolas Delettre
- Louis Durand
- David Do Souto
- Clémence Maury
- Romaric Reynier de Rosso 
- Victoria Bonnal
- Sarah Chaze
- Léa Portefaix
- Raphaël Reynier de Rosso
- Kevin Bonnal
- Alexandre Serre
- Xavier Mota
- Hugo Terrisson
- Lilian Chaudesaigues
- Kevin Bertrand 
- Clément Terrisson 

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda