passer le menu

Coluche aurait été fier des Mendois !

Vendredi 20 avril 2012
cheque-g

C'est une jolie histoire qui a trouvé ses origines dans l'esprit du Conseil des Jeunes en début d'année 2012. Une histoire faite d'amitiés, de générosité, de solidarité. Une histoire dont le résultat final est le don de 10 840 € à l'association les Restos du cœur.  

"Toute l'équipe a relevé brillamment le défi. 143 artistes et bénévoles ont proposé un spectacle extraordinaire lors du 48 de cœur le 26 février dernier" dans un théâtre à guichets fermés, a annoncé fièrement Patricia Rousson, adjointe chargée de la jeunesse. Résultat, pendant la réception en mairie le 20 avril, Alain Bertrand, sénateur-maire de Mende, a remis le chèque à l'association les Restos du cœur, fruit du profit de vente des billets.

Eliane Chaze, présidente départementale des Restos, s'est émue devant cet élan de générosité tandis que la représentante nationale de l'association a tenu à souligner que Véronique Colucci, femme de l'artiste, était sensible à cette action mendoise pour les personnes les plus démunies.

"Mende a du coeur. C'est cette République qu'on aime : celle du bénévolat, celle de la bonté", a confié Alain Bertrand. Alors à l'an prochain, Patricia Rousson l'a promis : "Devant le succès de ce concert, nous avons envie de poursuivre cette aventure". Le rendez-vous est pris !

> Si vous aussi, vous voulez faire un don aux Restos du cœur, consultez le site officiel de l'association en cliquant ici.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda