passer le menu

C. Bourquin et A. Bertrand ont inauguré la Maison Colucci et l'Espace Jaurès

Mercredi 26 janvier 2011
inauguration-j-j-g

"C'est un grand moment !", a estimé Christian Bourquin, lors des inaugurations de l'Espace Jean Jaurès et de la Maison Michel Colucci, mardi 25 janvier. Devant 300 personnes, le nouveau président du Conseil régional du Languedoc-Roussillon a félicité son "ami" Alain Bertrand pour les deux chantiers réalisés : "Quel beau travail pour le monde associatif". Le préfet de la Lozère, Dominique Lacroix, a également complimenté Alain Bertrand pour "ces réalisations sobres".

Des bâtiments flambant neufs pour des associations
Onze associations et neuf syndicats vont désormais prendre possession des locaux de l'Espace Jean Jaurès. Anciennement logées en de nombreux endroits de la Ville, dont la Chicanette, bâtiment ne répondant plus aux normes, les associations trouveront confort et clarté dans cet espace dont le coût s'élève à 2 700 000 euros. Chacune d'entre elles travaillera dans des bureaux grands de 20 à 80m2. Ascenseur, chauffage alimenté par le réseau de chaleur, accès pour personnes handicapées, salle de réunion, parking, ces nouveaux éléments feront le bonheur de tous.

Anciennement nommé dépôt U, la Maison Michel Colucci accueille au rez-de-chaussée, depuis février 2009, la Croix Rouge, le Centre d'Etudes et de Recherches (CER) ainsi que le Centre d'Information, de Conseil et d'Accueil des Salariés (CICAS) et l'Accueil des Villes Françaises (AVF). Pour poursuivre le projet lancé par Jean-Jacques Delmas, Alain Bertrand a souhaité que le premier étage soit lui aussi réhabilité pour l'Association mycologique, le Photo Club Mendois, les Comités de jumelage Mende-Wunsiedel, Mende-Volterra et Mende-Vila Real. Le coût total de l'opération s'élève à 483 000 euros. 

 

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda