passer le menu

Ces ronds-points mendois au nom célèbre...

Mercredi 29 janvier 2014

mende2014-g

En Conseil municipal du 27 janvier, ont été votées de nouvelles dénominations. Cette fois-ci, elles ne concernent pas des voies mais des ronds-points.

Ainsi, celui situé à l'entrée du viaduc de Rieucros, sur la RD 806, se nomme désormais rond-point Victor-Schoelcher. Le rond-point situé à l'autre entrée du viaduc de Rieucros, sur l'avenue du 11-Novembre, se nomme Marcel-Pagnol. Celui qui permet l'accès au quartier de Valcroze porte le nom de Raymond-Poulidor. Enfin, le rond-point qui permet l'accès à la rue des Boulaines se nomme Georges-Pompidou.

Qui sont ces hommes ?
Ce choix a du sens. Depuis le début de l'opération de dénomination des voies et ronds-points de la ville, la municipalité opte pour des noms d'hommes et de femmes ayant marqué l'histoire, la littérature, la médecine, l'art, le sport...

Cela se confirme avec la dernière dénomination des ronds-points : Victor Schoelcher (1804-1893) a été un défenseur de l'abolition de l'esclavage dans les territoires français. De son côté, Marcel Pagnol (1895-1974) a laissé derrière lui des chefs-d'oeuvre tels que "Marius", "La Gloire de mon père" et "Le Château de la mère". Le Creusois Raymond Poulidor (né en 1936), "l'éternel second" sur le Tour de France, a toujours gardé l'amour du public et une forte popularité grâce à sa carrière dans le domaine cycliste. Enfin, Georges Pompidou (1911-1974) a été le 19e président de la République.

> Pour plus de renseignements sur la dénomination des voies, cliquez ici.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda