passer le menu

Cérémonie de voeux à la population : une première réussie !

Lundi 14 janvier 2013

ceremonie-voeux-2013-g

Méconnaissable était la halle Saint-Jean ! Vendredi 11 janvier, l'ancien hangar a mis ses plus beaux habits pour accueillir les Mendois : rideaux, grand écran, boules de Noël. Il y avait comme un air de fête pour cette cérémonie inédite.

Un discours tourné vers l'avenir
Et c'est devant plus de 900 personnes qu'Alain Bertrand, sénateur-maire de Mende, est monté sur l'estrade pour leur présenter ses voeux en cette nouvelle année, véritable point d'orgue de cette soirée. Lors de son discours, l'élu s'est félicité de constater que "la ville est en plein développement", rappelant sa politique dynamique en matière d'urbanisation.

"Mende est une ville solidaire, attentive aux jeunes, aux aînés et aux démunis", s'est défendu Alain Bertrand tout en insistant sur les atouts de la cité : "sécurité, événementiel supérieur à celui de nos voisins, pléthores d'associations sociales, culturelles, sportives", etc. Son discours s'est terminé par une main tendue à ses co-citoyens : "Je veux une ville qui gagne. J'ai besoin de chacun de vous".

Des associations et des Mendois sur le devant de la scène
La cérémonie, qui a duré plus d'1h30, a été rythmée par des temps forts : diffusions d'un film retraçant les chantiers et projets réalisés depuis 2008 mais aussi d'un diaporama revenant sur les événements de 2012. En outre, quatre associations sont montées sur scène pour présenter un mini-spectacle à l'image d'Acrodanse, de l'école de danse de Mende, des Hussards de la République et enfin du Choeur de Lozère.

Enfin, Alain Bertrand a tenu à distinguer six Mendois : "C'est important qu'une ville soit reconnaissante des personnes qui ont du mérite". Ainsi, Danielle Cauchois (catégorie : développement économique), Eliane Chaze (catégorie : solidarité-action humanitaire), Jean-Louis Rodier (catégorie : solidarité-action humanitaire), Daniel Gonzalez (catégorie : éducation-jeunesse-culture), Daniel Bringer (catégorie : développement économique) et Colette Barthe (catégorie : culture-association) ont reçu les honneurs de la Ville.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda