passer le menu

Cancer du sein : le rallye du ruban rose à Mende

Vendredi 17 octobre 2014

 

Le rallye du ruban rose fera étape ce week-end à Mende. Ce rallye de deux 2CV roses qui relie Nîmes à Paris a pour but de sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein.

50 % de participation
« Il reste un long travail à faire, remarque le Dr Canonge de Gard-lozère dépistage. En 2013, seulement 50 % des femmes ont participé au dépistage organisé tous les deux ans pour celles âgées de 50 à 75 ans ».

250 cancers du sein dépistés entre Gard et Lozère
Le cancer du sein touche en France une femme sur huit. Dans le Gard et la Lozère, 250 cancers sont découverts tous les ans. Un dépistage précoce est primordial pour de meilleures chances de guérison.
Afin de soutenir ce projet, la Ville de Mende a également illuminé en rose l'hôtel de ville et le Trianon.

Le programme

Samedi 18 octobre à 17 h 30, le rallye arrivera à Mende. Les 2CV roses accompagnées par les clubs de 2 CV de Saint-Alban et de Marvejols feront un tour de ville. Un apéritif musical et un lâcher de ballons se tiendra place Urbain-V. La Mutualité française et la Ligue contre le cancer proposeront une exposition "Au p'tit resto santé".

Dimanche 19 octobre à 9 h, un petit-déjeuner est organisé Halle au blé avant un nouveau tour de ville et le départ pour Marvejols qui participe également à l'événement.

> Plus de renseignements ici

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda