passer le menu

Benjamin Bardy a reçu la médaille de la ville

Mercredi 18 juillet 2012
bardy-g

Il y avait de la fierté dans ses yeux mais aussi de la modestie. Benjamin Bardy, du haut de ses 90 ans, a reçu des mains d'Alain Bertrand, sénateur-maire de Mende, la médaille de la ville pour son parcours et ses recherches. Ses proches étaient venus nombreux dans la salle des mariages, mardi 17 juillet, pour féliciter cet érudit "courageux et généreux".

"Nous sommes rassemblés pour honorer un homme dévoué à la Lozère, même s'il n'y est pas né !", s'est amusé Alain Bertrand. Après une licence en droit, Benjamin Bardy est devenu sous-archiviste, puis documentaliste. De 1977 à 1983, il est conseiller municipal et en 1987, le temps de la retraite a sonné. Dans son parcours sans fausse note à Mende, Benjamin Bardy porte la casquette de co-fondateur et celle de président du Centre d'Etudes et de recherches - CER - depuis 40 ans.

À travers cette "société savante", selon Alain Bertrand, Benjamin Bardy est à l'origine de nombreuses parutions. Comme l'a rappelé Jacques Brajon, trésorier de cette société, "le CER de Mende a pour but d'aider au développement culturel du département de la Lozère, de rechercher et d'approfondir son histoire". Mission réussie pour son président passionné et passionnant.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda