passer le menu

Baptême et anniversaire du Groupe scolaire

Lundi 18 avril 2011
gpe-scolaire-g

C'est un véritable hommage que la Ville de Mende veut rendre à un ancien résistant de la Seconde Guerre mondiale. Le 19 avril prochain, le Groupe scolaire sera baptisé du nom de "Jean Bonijol"; un événement organisé dans le cadre du 50e anniversaire de l'établissement scolaire.

A cette occasion, Alain Bertrand, Maire de Mende, Michelle Jacques, conseillère municipale déléguée aux écoles, François Lacan, inspecteur académique de la Lozère convient les Mendois à se réunir dès 14h30 pour le baptême devant le Groupe scolaire puis à 15h30 pour la célébration des 50 ans de l'école. Tandis que le soir, les enfants monteront sur la scène du théâtre de Mende pour présenter un spectacle en lien avec l'histoire de l'établissement, ancien d'un demi-siècle. 

La cérémonie du baptême sera sûrement chargée en émotion. Effectivement, Jean Bonijol a fait une partie de sa carrière d'instituteur au Groupe scolaire avant de devenir directeur de cet établissement. Une carrière qui a débuté en septembre 1945, après la capitulation de l'Allemagne nazie. Aujourd'hui, dans sa 90e année, ce Lozérien est toujours actif : il est président des Anciens Combattants et Amis de la Résistance en Lozère.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda