passer le menu

Avenir de l'école Michel Del castillo : stop aux fausses rumeurs

Jeudi 12 novembre 2015

 

Depuis de nombreuses années, la gestion de l'école publique Michel Del-Castillo était sous la responsabilité du Conseil départemental de la Lozère. Récemment, la loi est venue contraindre le Département à « transférer » la gestion de cette école à la commune de Mende.

Une réflexion va s'engager rapidement afin d'étudier le devenir de l'école Michel Del Castillo en concertation étroite avec la présidente du Conseil départemental de la Lozère, en lien avec la direction des services de l'éducation nationale (DASEN), les enseignants et les parents d'élèves.

Plusieurs possibilités sont d'ores et déjà évoquées mais aucun choix n'est arrêté. C'est par le dialogue qui n'a pas encore commencé et après des études précises que nous serons en mesure de prendre les décisions qui devront conduire à des conditions optimales pour les élèves (ce dialogue fût conduit sur plusieurs mois pour Chabrits avec les enseignants, des DDEN, les représentants des parents etc).
Comme chacun le sait, la ville de Mende est attentive à toutes ses écoles : Chabrits, les Chênes, les Terres Bleues, les Solelhons, Gérard Pons, Jean Bonijol. Elle entretien, rénove, reconstruit, équipe dans l'intérêt de l'ensemble des enfants, des familles, des enseignants et des personnels non enseignants. Chacune des écoles de Mende est à l'excellence et aucune discrimination n'est faite entre les élèves et les écoles.

Comme nous l'avons démontré par la création d'une CLIS aux Terres Bleues ou par les animations périscolaires de haut niveau dans toutes les écoles, le projet de l'école de Chabrits - une école neuve, claire, sûre et sécurisée, équipée pour les activités quotidiennes et sportives, sur le thème du développement durable - ou la rénovation complète du groupe J. Bonijol en cours, notre ambition pour l'école Michel Del Castillo sera de donner les meilleures conditions à nos enfants, à leurs professeurs et aux personnels.

Donc un peu de temps et le projet le plus favorable sera retenu au bénéfice de tous.

Alain BERTRAND
Maire de Mende
Sénateur de la Lozère



 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda