passer le menu

Alain Bertrand s'oppose à la fermeture d'une classe aux Terres Bleues

Jeudi 31 mars 2011
terres-bleues-g

"On ne l'acceptera pas". Sa position est inébranlable : il faut absolument éviter que soit supprimée une classe dans l'école primaire des Terres Bleues. Jeudi 31 mars, accompagné de Michelle Jacques, conseillère municipale chargée des écoles, Alain Bertrand, Maire de Mende, s'est donc rendu dans cet établissement scolaire composé de trois niveaux : CP, CE et CM.

Il a pu ainsi parler à des parents d'élèves ainsi qu'aux membres du syndicat FSU. L'élu leur a confirmé son intention de rencontrer l'inspecteur d'Académie pour évoquer "cette future suppression injustifiée", selon ses propos.

De plus, l'édile a rappelé que la Ville de Mende avait fait du quartier de Fontanilles une priorité en matière de rénovation urbaine. Des travaux estimés à 4 millions d'euros qui vont permettre d'améliorer le cadre de vie des habitants; des efforts accompagnés par les bailleurs sociaux. La survie de l'école des Terres Bleues fait partie de cette dynamique locale.

Déjà victime d'une suppression de poste en septembre 2010, l'avenir de cet établissement scolaire reste donc fragile. De leur côté, les parents d'élèves se mobilisent eux aussi en organisant des réunions, en distribuant des tracts et en faisant signer une pétition.

Rappelons que le 22 mars dernier lors du conseil municipal, une motion avait été votée à l'unanimité contre la fermeture de cette classe aux Terres Bleues.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda