passer le menu

Aide au permis de conduire : la solidarité est de mise

Mardi 05 juillet 2016

 

Depuis 2012, les Mendois de 16 à 25 ans peuvent bénéficier d'une aide au permis de conduire de 200 € de la part de la mairie. En contrepartie, les futurs automobilistes doivent effectuer une journée de travail avec les services techniques. « Désormais, ils devront également devoir apporter un coup de main aux associations caritatives », explique Régine Bourgade, première adjointe.

350 jeunes aidés
En plus de leur journée en mairie, les jeunes devront travailler durant 7 h pour une association caritative (Croix Rouge, Secours catholique, Secours populaire, Saint-Vincent de Paul, Restos du cœur ou Epicerie solidaire). « Nous souhaitons sensibiliser les jeunes sur les actes citoyens et leur permettre de donner du temps à des personnes en difficultés, ajoute Patricia Rousson, adjointe en charge de la jeunesse. Ce système d'aide fonctionne bien puisque depuis 2012, 350 jeunes ont bénéficié de ce dispositif ».

Les représentants des associations caritatives ont signé une convention avec la Ville afin de définir les conditions d'accueil de ces jeunes qui doivent être résidents Mendois et titulaires de leur code. Aux côtés des associations, ils bénéficieront du statut de bénévole. « Cela va peut-être permettre à certains d'avoir un déclic et de s'engager pour des associations », espère Patricia Rousson.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda