passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Accueil en mairie de Claude Roustan

Vendredi 27 mai 2011
  peche-g

C'était une véritable ode à la pêche ! "C'est une espèce de philosophie de la vie", a expliqué Alain Bertrand, maire de Mende, lors de la réception jeudi 26 mai dans la salle des mariages de l'Hôtel de Ville.

Président de la commission Montagne - Elevage - Chasse et Pêche du conseil régional du Languedoc-Roussillon, Alain Bertrand a invité son ami Claude Roustan, Président de la nouvelle Fédération Nationale de la Pêche. "Nous le recevons à Mende avec plaisir. Claude Roustan fait beaucoup pour améliorer le sort de la pêche dans le pays", a confié l'édile mendois.

Ancien président de l'Union nationale pour la pêche en France, Claude Roustan a été élu suite à la création de la loi sur l'eau et des milieux aquatiques fin 2006. Claude Roustan a réussi à faire voter un budget de 20 millions d'euros pour mener à bien, entre autres, des actions de gestion de la pêche amateur. "Je suis ému par cette réception. Je ressens beaucoup d'amitié", a révélé Claude Roustan, entouré par les nombreux élus mendois passionnés de pêche, dont Laurent Suau, adjoint chargé des Travaux et secrétaire général de la Fédération de la Lozère pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique.