3 100 places pour inciter à fréquenter les salles obscures

Vendredi 21 février 2014

cine-2014-g

Depuis 22 ans, cette initiative permet aux enfants des écoles publiques et privées de Mende de découvrir des courts-métrages et de s'initier à l'apprentissage du cinéma. Une ouverture sur le monde indispensable grâce à laquelle "on sort de la routine télévisuelle", selon les propos de la 1ère adjointe de la Ville de Mende.

"Une routine" donc laissée de côté grâce à trois séances au Trianon de Mende proposées cette année aux professeurs de écoles qui souhaitent participer à l'opération "Ecole et cinéma". Au programme : "Princes et princesses", "Une vie de chat" et deux courts-métrages "Pierre et le loup" et "Le Loup-blanc". "Des films adaptés pour les plus jeunes", selon Pascal Cayot, directeur du cinéma Le Trianon.

Cette année, la Ville de Mende offre 3 100 places, plus que les autres années puisque l'école St Joseph fait désormais partie de ce dispositif culturel et pédagogique.