passer le menu

3 100 places pour inciter à fréquenter les salles obscures

Vendredi 21 février 2014

cine-2014-g

Depuis 22 ans, cette initiative permet aux enfants des écoles publiques et privées de Mende de découvrir des courts-métrages et de s'initier à l'apprentissage du cinéma. Une ouverture sur le monde indispensable grâce à laquelle "on sort de la routine télévisuelle", selon les propos de la 1ère adjointe de la Ville de Mende.

"Une routine" donc laissée de côté grâce à trois séances au Trianon de Mende proposées cette année aux professeurs de écoles qui souhaitent participer à l'opération "Ecole et cinéma". Au programme : "Princes et princesses", "Une vie de chat" et deux courts-métrages "Pierre et le loup" et "Le Loup-blanc". "Des films adaptés pour les plus jeunes", selon Pascal Cayot, directeur du cinéma Le Trianon.

Cette année, la Ville de Mende offre 3 100 places, plus que les autres années puisque l'école St Joseph fait désormais partie de ce dispositif culturel et pédagogique.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda