passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Nouveau protocole dans les écoles mendoises

Mardi 03 novembre 2020

 rentreesco

Suite au reconfinement, la Ville de Mende a opéré au redéploiement d’une partie du personnel travaillant dans des services communaux et intercommunaux fermés vers les écoles mendoises. Des agents viennent ainsi s’ajouter aux effectifs en place dans certaines écoles afin notamment de s’occuper des élèves durant les temps méridiens et de garderie.

Comme de mai à juin puis en septembre derniers, la Ville s’adapte et réorganise les services dans les écoles afin de limiter la propagation du virus. Ainsi, le nouveau protocole sanitaire est activé depuis le 2 novembre. L’ensemble des personnels communaux ont été informés du nouveau protocole dès sa parution.

Des réorganisations spécifiques ont été mises en place pour permettre une désinfection régulière des surfaces des points de contact : poignées de portes, interrupteurs, etc. par le personnel.

La restauration scolaire est maintenue : les enfants déjeunent par groupe de classes avec une distance de 1 mètre entre chaque table et les enfants sont positionnés sur la même table à chaque repas.

La ville a doté l’ensemble de son personnel de masques, et s’assure du réapprovisionnement continu de savon, de gel hydro alcoolique ainsi que de produits ou lingettes virucides. Deux masques par enfant sont également distribués dans les classes aux élèves du CP au CM2.

Par ailleurs, les mesures dictées par la Préfecture dans le cadre du plan Vigipirate sont mises en œuvre autour des écoles.

La Ville de Mende continuera de s’engager pour un accueil sécurisé et pérenne des élèves durant le temps de confinement.