passer le menu

Trois dessins primés par le jury des écoles

Jeudi 19 décembre 2019

 jury-ecoles-g

La loi Pour une Ecole de la confiance, mise en place à la rentrée 2019, a pour objectif le renforcement de la place de l’école. Cette loi contient plusieurs volets dont notamment l’obligation d‘instruction dès l’âge de 3 ans, la consécration du droit des élèves à suivre une scolarité sans harcèlement, l’éducation au développement durable de la maternelle au lycée ou l’obligation de formation jusqu’à 18 ans.

Cette loi impose également aux collectivités gestionnaires d’écoles de mettre en place dans toutes les pièces des écoles cinq éléments : l’emblème national de la République Française, le drapeau tricolore, le drapeau européen, la devise de la République et les paroles de l’hymne national français « La Marseillaise ». Les élus de la Ville ont donc pensé à un projet participatif avec les élèves et mis en place un concours visant à créer une œuvre composée de dessins, collages, etc., reprenant chacun des emblèmes cités.

Les nombreux participants, aidés de leurs enseignants, ont été très créatifs. Le jury, composé d’élus municipaux, de Hervé Adelin, directeur général des services de la ville de Mende, ainsi que de Marie-Laure Jean, enseignante à l'école Jean Bonijol, de Delphine Jaillet, enseignante à l'école St Joseph et de Edwige Moure-Gintrand, enseignante à l'école Les Tilleuls, ont délibéré le 16 décembre dernier. Ils ont désigné trois lauréats : la classe TPS/PS de l’école les Tilleuls, le cycle 3 de l'école Jean Bonijol et le cycle 2 de l'école St Joseph.

Les trois dessins seront dupliqués et exposés dans l'ensemble des classes des établissements scolaires mendois.
 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda