passer le menu

1ère rentrée des étudiants pour la nouvelle licence « pluridisciplinarité et métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation » à Mende.

 rentreiufm19


Autour de M. Philippe Auge, Président de l'université de Montpellier et M. Jean-Paul Udave, directeur de la faculté, 37 élèves viennent d'intégrer ce cursus qui devrait courir sur trois ans, attirant ainsi in fine, à Mende, quelques 111 étudiants venus de toute la France. Ils s'ajouteront aux 85 déjà engagés en Master. Unique en son genre, cette licence sera structurée autour des compétences à acquérir pour encadrer au mieux les enfants au cours de leur carrière : "Développer et exercer sa pensée critique" ou encore "Communiquer de façon adaptée".


Ainsi l'Université de Montpellier offre à ses étudiants la possibilité d'un parcours complet sur le site mendois, depuis l'obtention du bac jusqu'au concours de professeur des écoles. Grâce à cette antenne les étudiants bénéficient d'un cadre idéal :
Une ville où il fait bon vivre, à taille humaine, active sur le plan sportif, culturel ou encore caritatif. Par ailleurs une vraie richesse pour les étudiants locaux qui peuvent bénéficier d'un bac +5 près de chez eux.
La ville de Mende et le département accompagne cette rentrée pour ces nouveaux étudiants qui formeront un jour à leur tour des élèves sur nos territoires.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda