passer le menu

Signature d'un bail emphytéotique pour l'Ermitage Saint Privât.

 diocese19

Le diocèse et la ville de Mende ont signés un bail emphytéotique de 50 ans afin de rénover et réhabiliter ce lieu emblématique de l'Histoire de Mende : l'Ermitage Saint Privat.


Heureuse coïncidence du calendrier en ce mercredi 21 août, fête de Saint Privat, où le diocèse et la ville de Mende se sont donné rendez-vous pour signer ce bail emphytéotique (il s'agit d'un bail de très longue durée, ici, 50 ans. En échange d'une somme modique à payer pour le loyer, le preneur est responsable de l'entretien du lieu).


La mairie s'engage à la rénovation, la réhabilitation et la mise en sécurité de ce lieu qui surplombe Mende aux abords des falaises du causse d'ici 2025. L'Ermitage est et restera un site cultuel et d'accueil, mais aussi un lieu de passage pour les touristes et les pèlerins du chemin urbain V qui traversent l'Ermitage en nombre notamment durant l'été.


« Historiquement, Mende n'existerait pas sans L'Ermite St Privat » rappelle Monseigneur Benoit Bertrand. C'est parce qu'en l'an 260, il s'installa dans cette grotte que la ville de Mende s'est construite et  s'est développée par la suite, et est devenu une terre d'accueil pour tous.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda