passer le menu

Réception des élèves du collège Christo de la Yedra de Grenade

 receptionelevesgrenade19g

39 élèves du collège Christo de la Yedra de Grenade ont été reçus mercredi 3 avril à la mairie dans le cadre de l'échange avec le collège Bourrillon, depuis le 17 mars, six d'entre eux sont en immersion dans des classes de quatrième et de troisième.


Accueillis par les élus M. Phillipe Torres et M. Raoul Dalle, ce dernier qui à démarrer par un accueil chaleureux en leur souhaitant la bienvenue en espagnol, avant de poursuivre, ému, en rappelant l'hommage rendu par la ville cette semaine à la Retirada à travers l'exposition qui se tient en ce moment à la maison consulaire. « Vous êtes ici pour continuer ce travail de mémoire, pour ne pas oublier. »


M. Barbaux, principal du collège Henri Bourrillon se félicite « c'est le dixième anniversaire de l'échange et c'est toujours un immense plaisir. C'est un moment important dans la vie de ces élèves, c'est un échange culturel et amical qui se pérennise, les élèves gardent contact entre eux, mais aussi avec les familles qui les accueillent que ce soit ici à Mende, ou à Grenade. Cet échange est une source de cohésion et cela permet également de mettre en pratique les langues enseignées en classe. Je remercie la mairie, qui nous réserve toujours un accueil très chaleureux, ainsi que l'ensemble du collège Henri Bourrillon. »


Après la réception, chaque élève est reparti avec quelques cadeaux.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda