passer le menu

Conseil Municipal du 28 fevrier : Récompenser les efforts des Mendois

 conseilm2802g

« Ceux qui pensent que nous n'avons pas un bon budget se trompent, le budget est bon, très bon », déclare M. Le Maire en préambule du vote du budget primitif qui s'est tenu lors du conseil municipal ce jeudi 28 février.


Une baisse des impôts fonciers, mesure phare de ces orientations pour 2019 a notamment été approuvée à hauteur de 3%. « Les Mendois ont fait des beaucoup d'efforts ces dernières années, il est temps de leur rendre. La baisse de la fiscalité ne peut pas se faire d'un coup, 3%, c'est un point de départ. Je souhaite pérenniser et échelonner cette baisse sur plusieurs année afin d'arriver d'ici 3 à 4 ans, sous la barre des 30% » explique Laurent Suau.


Lors de la soirée, l'acquisition de deux bâtiments par la ville a également été votée dans le cadre de l'aménagement du futur Musée du Gévaudan (bâtiment rue de l'épine) et le second (Boulevard Lucien Arnault) afin de permettre l'extension du cinéma « Le Trianon ». C'est une décision importante et nécessaire pour le développement du cœur de ville.


Le conseil a par ailleurs voté l'attribution des subventions aux associations Mendoises.

 

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda