passer le menu

Marie Weber, de la Biocoop "La Claire Fontaine" a reçu le prix Jeannot Brajon

Vendredi 22 février 2019

Ce mercredi 20 février, Marie Weber, gérante de la Biocoop La Claire Fontaine depuis seize ans, a reçu le Prix Jeannot Brajon pour son engagement militant en faveur de l'environnement. Son projet : proposer des produits bios, équitables et de qualité, si possible locaux, tout en limitant le suremballage et en refusant tous types d'OGM ou de pesticides.

C'est en 2002 qu'elle ouvre sa première Biocoop à Mende, boulevard Britexte. En 2009 elle déménage quartier Four-Moulon, avant de s'agrandir en s'installant début 2015 à l'emplacement actuel de "La Claire Fontaine" sur l'avenue des Gorges-du-Tarn.

En quelques années seulement, elle a su développer son concept et séduire les Lozériens au point de pouvoir embaucher aujourd'hui onze salariés, réunis autour d'une même philosophie de vie : celle de la qualité des produits et du respect, non seulement des consommateurs, mais aussi des producteurs, locaux pour bon nombre d'entre eux. Elle participe ainsi à l'économie locale, de manière juste et respectueuse pour l'environnement. Elle est également à l'initiative de la première foire bio et locale de Lozère, "La Cardabelle".

Au-delà de la vente de produits alimentaires ou sanitaires bios, la biocoop propose chaque mois des ateliers de diététique, de naturopathie, de cosmétiques naturelles, des trocs de semences, des projections, des débats et des conférences.

Marie Weber a été récompensée par un chèque de l'Office de commerce Cœur de Lozère. Le prix Jeannot Brajon, créé à l'initiative de Laurent Suau et remis chaque mois entre septembre et juin, couronne une performance, des résultats remarquables ou encore une action significative d'un individu, d'une équipe ou d'un collectif.

 

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda