passer le menu

Neige : le travail des services techniques compliqué par le gel

Mercredi 30 janvier 2019

La neige a fait son grand retour. Et de belle façon ! Les services techniques de la ville mettent donc tout en œuvre pour assurer au mieux la sécurité des Mendois et ce, sept jours sur sept.

Dès 3 h du matin, en effet, un patrouilleur d'astreinte réalise une première tournée et décide, en cas de besoin, de la sortie des trois chasse-neige et de la laveuse équipée pour le déneigement. Dès 4 h, les engins peuvent donc se mettre en route afin d'assurer, à l'heure où les Mendois partent travailler ou étudier, un dégagement des 100 km de voirie que compte la commune.

Toutefois, si les précipitations sont très importantes ou proches des heures de pointe, la priorité est d'abord donnée aux axes principaux, aux zones d'activités, aux abords des écoles et aux autres lieux recevant du public. Selon votre secteur de résidence, il se peut donc que l'ensemble de la voirie ne soit pas dégagé à la première heure ou au cours même de l'épisode neigeux. Mais il le sera le plus rapidement possible.

Ce mercredi, la neige tombée la veille a toutefois été coriace à cause du gel, sur les routes comme sur les trottoirs, ceci malgré les multiples passages des services techniques. Il importe donc d'être prudent en attendant que le sel et la pouzzolane en viennent à bout.

 

 

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda