passer le menu

Grand Débat National : Une réunion d’initiative locale organisée à Mende

Mercredi 23 janvier 2019

 

Le Grand Débat National est ouvert depuis le 15 janvier sur les enjeux de la Nation. L'ensemble des Mendoises et des Mendois, est invité à participer à une première rencontre d'initiative locale ce vendredi 25 janvier 2019, à 18h, à l'Espace Evènements Georges Frêche.


Cela se traduit par un temps d'échange pour que tous les citoyens puissent s'exprimer et faire remonter leurs solutions sur les quatre thèmes proposés par le Gouvernement : la transition écologique, la fiscalité et les dépenses publiques, la démocratie et la citoyenneté, l'organisation de l'État et des services publics.


Cette rencontre prévue pour une durée de deux heures sera animée par une personne lozérienne, non résidente sur la commune de Mende, non engagée politiquement  et non élue. En revanche, cette personne a une forte expérience d'écoute, de dialogue et d'appréhension d'un grand nombre de sujets qui sont mis en discussion dans le cadre du grand débat national. Elle n'aura pas à prendre parti, ni à répondre sur tel ou tel sujet et devra rester neutre.


Rappelons que ce débat vise à répondre à l'attente exprimée par les citoyens d'être plus directement associés à l'élaboration des politiques publiques qui ont une incidence directe sur leur vie quotidienne.

 

 

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda