passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Centenaire de la Grande Guerre : une cérémonie du 11 Novembre empreinte d’émotion

Lundi 12 novembre 2018

 

Cent ans après la fin de la Première Guerre mondiale, c'est une matinée riche en émotions qui s'est déroulée dimanche 11 novembre. Des centaines de personnes avaient fait le déplacement pour assister à la cérémonie qui a mis à l'honneur le sacrifice des soldats de la Grande Guerre et rappelé l'importance de vivre en paix.

La matinée a débuté avec le cessez-le-feu joué par les clairons de l'harmonie de Mende et les cloches de la ville qui ont sonné durant 11 minutes. Après La Marseillaise jouée par l'harmonie, le cortège s'est dirigé vers la place du Foirail pour la cérémonie.

Elus, militaires, porte-drapeaux, population et de nombreux enfants des écoles mendoises étaient regroupés pour rendre hommage aux poilus. La préfète Christine Wils-Morel et Laurent Suau ont tour à tour pris la parole afin de souligner l'importance du devoir de mémoire et délivrer un message de paix.

Les autorités ont ensuite déposé les gerbes au monument aux morts avant que les enfants des écoles n'entonnent deux couplets de La Marseillaise.

> Retrouvez les photos de la cérémonie sur notre page Facebook