passer le menu

Des dictionnaires pour tous les élèves de CP de Mende

Jeudi 08 novembre 2018

 

Pendant deux jours, la ville de Mende a offert à chaque élève de CP un exemplaire du Larousse junior à destination des 7-11 ans. Soit 161 dictionnaires distribués pour leur usage scolaire et personnel aux enfants des écoles publiques et privées mendoises.

Ce sont les élus de la ville, Régine Bourgade et Aurélien Van de Voorde, qui sont allés à leur rencontre les lundi 5 et mardi 6 novembre. « Si vous en prenez soin, c'est un outil précieux que vous pourrez garder toute votre vie » ont-ils expliqué, suscitant à cette idée un très grand enthousiasme chez ces jeunes élèves. Les premiers dictionnaires ont été distribués en 2009 par la municipalité. Les jeunes bénéficiaires d'alors sont aujourd'hui collégiens.

Si cet ouvrage sera davantage utilisé par les enfants dans les classes de CE et CM, ces derniers ont toutefois vite apprivoisé ce nouvel outil pédagogique richement illustré, y retrouvant certains des célèbres personnages étudiés depuis la rentrée, à l'image du peintre Vincent van Gogh, et scrutant avec soin les différents drapeaux du monde. « À une époque où les enfants sont habitués à travailler sur ordinateur et avec internet, il est important de les familiariser très jeunes avec cet outil qui, en plus d'être la source la plus fiable, est très ludique. On a tout sous les yeux ; on y trouve des mots, des images, des dessins et surtout, il ne risque jamais de tomber en panne ! » ont conclu les élus.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda