passer le menu

Le sport mendois à la fête

Vendredi 15 juin 2018

 

C'est un rituel depuis près de dix ans. Le maire de Mende, les élus au sport et les clubs sportifs signent au cours d'une cérémonie un partenariat pour la promotion de la Ville. Cette année n'a pas échappé à la règle avec une réception organisée mardi 12 juin à l'espace événements Georges-Frêche.

Les signatures ont été faites avec les présidents de l'Avenir foot Lozère, du Mende Gévaudan club handball, du Mende volley Lozère, du Rugby club Mende Lozère et du Moto club lozérien.

« Nous avons également engagé un partenariat avec François Geuljans pour ses performances sportives et son objectif des jeux paralympiques de Tokyo 2020 dans le domaine du tennis de table handisport », a souligné Laurent Suau.

Des champions de France
Cette cérémonie a été l'occasion de récompenser les sportifs mendois ayant décroché un titre national. Pour la quatrième année consécutive, les cadettes-juniors de Notre-Dame ont été sacrées championnes de France Ugsel de handball.

Lubin Monteil, Corentin Jaffuel et Lisa Fernandez ont remporté le championnat de France par équipe Ugsel (cadet/junior) en VTT. Toujours dans ce même sport, Naël Rouffiac et Nathan Valiente ont gagné en individuel respectivement en benjamin et en cadet.

Les vainqueurs de la dictée du Tour récompensés
Au cours de cette soirée, les lauréats de la dictée du Tour ont été récompensés. Giovanna Roux (école Simone-Veil), Salim El Boujadi (école des Terres Bleues), Clémentine Ancey et Paul Miraoui (école Jean-Bonijol), Thomas Teixiera (école Saint-Joseph), Lyzéha Sandrart (école Del Castillo), Héléa Martin et Lucas Descout (école Jeanne D'Arc) sont les grands gagnants. Ils pourront profiter d'un accès VIP au Tour de France le 21 juillet.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda