passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

De nouveaux contrats territoriaux signés avec le Département

Mercredi 30 mai 2018

 

Les nouveaux contrats territoriaux sont lancés. A l'occasion d'une réception mardi 29 mai à la salle des fêtes du Département, les contrats territoriaux ont été signés par Laurent Suau, maire de Mende et président de la communauté de communes Coeur de Lozère et Sophie Pantel, présidente du conseil départemental de Lozère. Les maires de la communauté de communes ont également pris part à la signature.

Ces contrats mis en place pour la période 2018-2020, permettent aux territoires d'obtenir des financements du Département sur des projets identifiés. Ils ont été initiés en 2015 afin de soutenir les dynamiques territoriales portées par les collectivités.

Près de 1,5 million pour Mende et Cœur de Lozère
La communauté de communes Coeur de Lozère bénéficie d'une aide du Département de 706 393 € pour 18 projets concernant la voirie, le logement, l'assainissement... La Ville bénéficie d'une enveloppe de 715 254 € dans le cadre du contrat urbain. Cinq projets ont été retenus dont la construction d'un hangar pour accueillir l'hélicoptère de la sécurité civile sur l'aérodrome Mende-Brenoux, la réalisation du musée du Gévaudan et la création de la rocade ouest.

Laurent Suau se réjouit de la signature de ces contrats qui « représentent pour Cœur de Lozère et la commune de Mende près de 1,5 million d'euros d'aides. C'est beaucoup de moyens à côté de ceux de la Région Occitanie et de l'Etat pour financer les investissements de proximité ».