passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Une cérémonie pour la Journée de la Résistance

Mardi 29 mai 2018

 

Lundi 28 mai, à l'occasion de la Journée nationale de la Résistance, une cérémonie commémorative s'est déroulée à Mende. Même si la pluie a quelque peu perturbé le déroulé, près de 200 enfants de la primaire au lycée étaient présents pour ce moment.

Aux côtés de Christine Wils-Morel, préfète de Lozère et des représentants des associations d'anciens combattants, les élus locaux de la Ville et du Département assistaient à la cérémonie. Laurent Suau, maire de Mende, Régine Bourgade, première adjointe et Jean-François Berenguel, adjoint à la culture représentaient la Ville.

Après la lecture par la préfète de Lozère du message de Geneviève Darrieussecq, ministre d'Etat auprès de la ministre des armées, ce sont les élèves des collèges Saint-Privat et Bourrillon ainsi que les lycéens de Chaptal et d'Emile Peytavin qui ont lu des textes et des poèmes.

Après les dépôts de gerbes à la stèle Henri-Bourrillon, la cérémonie s'est terminée par l'interprétation du Chant des partisans par les élèves des écoles Jean-Bonijol, Simone-Veil, Saint-Joseph, Jeanne-d'Arc, les Terres Bleues, les Tilleuls et Michel-del-Castillo.