passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

41 élèves de Grenade reçus en mairie

Jeudi 24 mai 2018

 

Vendredi 18 mai, 41 élèves du collège Cristo de la Yedra de Grenade ont été reçus en mairie par Régine Bourgade, première adjointe de la Ville. Les adolescents ont passé une semaine à Mende dans le cadre des échanges organisés avec les élèves du collège Henri-Bourrillon. « Cela permet de découvrir des coutumes et des modes de vie différents. C'est intéressant et enrichissant », a souligné l'élue. Cet échange va perdurer pour trois ans supplémentaires grâce au programme Erasmus.

Six collégiens en immersion
Six jeunes espagnols ont également été en immersion au collège et ont suivi les cours durant deux semaines à Mende. Six élèves mendois avaient fait de même à Grenade au mois d'avril. « Nous sommes très fiers que ces échanges perdurent », s'est félicité André Barbaux, le principal du collège Bourrillon. Les élèves en immersion ont participé au spectacle du collège organisé le 17 mai au théâtre de Mende et tous ont pu découvrir la représentation de Carmen proposée par différentes classes du collège.

Après la réception en mairie, chaque élève est reparti avec quelques cadeaux. Les collégiens et leurs professeurs avaient un programme chargé puisqu'ils sont partis à la découverte du département avec des visites au parc à loups du Gévaudan, Sainte-Enimie, l'aven Armand et une balade sur le causse de Mende.