La toiture de l'hôtel de ville fait peau neuve

Mardi 17 avril 2018

travaux-hotel-g

En prévision de la réfection de la toiture de l'hôtel de ville qui débutera dans le courant du mois, des travaux de réduction de l'ilot situé en face du bâtiment ont été réalisés fin mars. Cette intervention va permettre de positionner une grue et une benne aux abords de l'hôtel de ville. Un passage pour les piétons sera maintenu tout comme l'accueil du public le temps des travaux. L'ilot sera reconstruit à l'identique à la fin du chantier.

Pour la toiture, les travaux consistent à la déconstruction de la couverture et de la volige, la reprise des cheminées, le remplacement d'éléments de charpente, la pose d'une nouvelle volige et de la couverture en lauze ainsi que la réfection des enduits extérieurs sur les cheminées et le pignon. Deux mois de travaux seront nécessaires pour mener à bien ce chantier qui contribue à la préservation du patrimoine mendois. La porte d'entrée fera aussi l'objet d'une restauration.