2 900 places de cinéma distribuées aux écoles

Vendredi 18 février 2011
cine-g

Comme chaque année, la Ville de Mende tient à apporter son aide financière envers les actions pluridisciplinaires des écoles publiques et privées. Régine Bourgade, 1ère adjointe, et de nombreux élus locaux ont ainsi remis aux directeurs des établissements scolaires 2 900 places de cinéma, jeudi 17 février dans la salle des mariages de l'Hôtel de Ville.

Plus de la moitié des tickets serviront pour "Ecoles et cinéma", dispositif national, permettant aux enseignants de sélectionner trois films dans l'année scolaire comme "Jiburo", "Le petit fugitif" et "Les aventures de Pinocchio", sélectionnés en 2010-2011. Les autres tickets seront utilisés pour aller voir des films d'actualité.

Pascal Cayot, directeur du cinéma le Trianon, a redit l'importance "de donner aux jeunes enfants une large vision du cinéma et de toutes ses époques", dans un monde où le zapping est roi sur petit écran.