passer le menu

2 890 places offertes pour s'éduquer au 7e art

Vendredi 22 février 2013

places-cine-2013-g

D'après Régine Bourgade, 1ère adjointe : "C'est une initiative qui prend de l'âge. Mais les enfants se renouvellent et le cinéma aussi !".

Cette année encore, ce sont en tout 2 890 places offertes aux élèves des écoles maternelles (grande section) et primaires de Mende par la municipalité. 1 737 places offertes dans le cadre du dispositif "Ecoles et cinéma" et 1 153 places pour que les enfants puissent voir un film d'actualité dans l'année.

Une éducation à l'image, au 7e art importante dans la vie d'un enfant, rendue possible grâce à l'accompagnement pédagogique du corps enseignant. Selon Michelle Jacques, conseillère chargée des écoles : "Le Cinéma représente un merveilleux stimulant pour éveiller la curiosité des élèves et fixer leur attention". "Cette ouverture culturelle", selon Caroline Lombardi-Pasquier, inspectrice d'académie, permet aux jeunes de découvrir "Les Vacances de M. Hulot", "Goshu, le violoncelliste" et le documentaire "Nanouk l'esquimau", film franco-américain, réalisé par Robert Flaherty en 1922.

Une programmation diversifiée et de qualité qui change "des bêtises qu'on peut voir à la télévision", a confié le directeur du cinéma Le Trianon, Pascal Cayot. 

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda