passer le menu

14 Juillet : une célébration digne et festive

Vendredi 15 juillet 2011
fetenationale-g

Le 14 Juillet a été commémoré dignement par la Ville de Mende. Dès 10h30, le cortège d'élus est parti de l'Hôtel de Ville pour se rendre sur la place du Foirail. Au moment même de cette célébration, une dizaine de pompiers lozériens défilaient sur les Champs-Elysées à Paris.

Ce jour d'unité nationale datant de 1880 a été marqué par le discours du Préfet de la Lozère. Dominique Lacroix a rappelé que "27 000 soldats engagés étaient en opération à l'étranger, soit deux fois que l'an dernier". "La France se tourne vers son armée", a-t-il voulu souligner. Une fête nationale bien particulière puisque la patrie pleurait la mort de six militaires français tués en Afghanistan. 

Autre ambiance dès le soleil couché. A partir de 22 heures, plus d'un millier de personnes ont assisté à un magnifique feu d'artifice, offert par la Ville de Mende. Par la suite, le Comité des fêtes avait organisé un concert avec le groupe Ricoune.

 

 

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda