14-Juillet : entre cérémonie et festivités

Jeudi 15 juillet 2010
14-juillet-g

Le 14-Juillet a été commémoré dignement par la Ville de Mende. Dès 10h30, le cortège d'élus est parti de l'Hôtel de Ville pour se retrouver sur la place du Foirail. Etaient également présents les sapeurs-pompiers lozériens, une délégation de militaires du 1er Régiment étranger du Génie de Laudun, le sénateur, le préfet de la Lozère et le vice-président du conseil général. Prise d'armes et dépôt de gerbes d'Alain Bertrand et de Régine Bourgade ont rythmé la cérémonie de la fête nationale.

A partir de 22h30, Mendois et nombreux touristes ont pu assister au spectaculaire feu d'artifice. Pour parfaire cette journée symbolique et festive également, le Comité des fêtes avait organisé un concert toujours sur la place du Foirail. Franck Vilain a ainsi repris les tubes des années 80.