passer le menu

11-Novembre : un hommage rendu aux combattants

Mercredi 12 novembre 2014

La traditionnelle cérémonie du 11-Novembre s'est déroulée mardi à Mende. En cette année du centenaire du début de la Grande Guerre, de nombreux Mendois avaient fait le déplacement pour assister à cet événement.

Fait exceptionnel, le drapeau du 142e régiment d'infanterie, dont le troisième bataillon était basé à Mende, a été intégré à la cérémonie. Bernard Bordes et le préfet, Guillaume Lambert ont lu respectivement les messages de l'Union fédérale des associations de combattants et de Kader Arif, le secrétaire d'état chargé des Anciens combattants et de la Mémoire.

Un dépôt de gerbes
Les élus et les différentes autorités dont Alain Bertrand, sénateur-maire de Mende et Régine Bourgade, première adjointe ont déposé des gerbes au monument aux Morts aux côtés de jeunes Mendois. La cérémonie, qui a été animée par l'Harmonie de Mende pour la première fois depuis son renouveau, s'est terminée par la Sonnerie aux morts et La Marseillaise.

Retrouvez les photos de la cérémonie sur notre page Facebook

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda