passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Succès de l'opération "Permis en poche"

Mercredi 04 juillet 2012

nettoyage-juillet-g

Ils se sont tous engagés à participer à une action citoyenne en faveur de la Ville. Dans quel but ? Obtenir une aide financière de 200 euros pour leur permis de conduire, une aide attribuée par la municipalité mendoise.

"Alain Bertrand, sénateur-maire de Mende, tenait beaucoup à aider les jeunes pour leur vie future et à les accompagner dans leur autonomie", a expliqué Régine Bourgade, 1ère adjointe. Un geste apprécié par les familles puisque le succès de cette opération "Permis en poche" est incontestable. "Jusqu'à présent, 68 dossiers ont été déposés", a comptabilisé Patricia Rousson, adjointe chargée de la jeunesse.

Parents et ados satisfaits
Mercredi 4 juillet, ce sont donc 17 adolescents qui ont enfilé des gilets jaunes. Munis d'une pince et de sacs poubelle, ils ont d'abord ramassé les détritus sur le causse de Mende le matin, puis aux alentours de la Cité administrative l'après-midi.

Simon et Paul, tous deux âgés de 17 ans, ont fait partie de ce groupe. "Mes parents sont contents de ce dispositif puisque mon permis leur revient moins cher et moi ça ne me gène pas de travailler une journée", a déclaré Simon. Son copain est lui aussi emballé : "Comme on se connaît tous, au moins de vue, c'est sympa. Eh puis, ce n'est pas contraignant ce qu'on nous demande de faire".

Heureux, les 17 Mendois savent tous que dans quelques temps ils obtiendront leur permis de conduire. Et ils l'auront bien mérité !

> Plus d'informations en cliquant ici ou en téléphonant au 04 66 42 61 47.