passer le menu

Se détendre avec ...

Pour permettre aux jeunes, en dehors de leur famille et de leur établissement scolaire, d'échanger, de se cultiver, de s'informer, la ville de Mende met à leur disposition 2 types d'accueil et une équipe d'animateurs, disponibles pour tous les jeunes âgés de 12 à 17 ans :

espace-jeune

 Afin que les jeunes puissent se détendre gratuitement, une salle est leur dédiée à l’Antirouille, place du Foirail à Mende ainsi qu'à Fontanilles à la salle polyvalente. Ils pourront y trouver de nombreux jeux de société, baby foot,  billards,  jeu de fléchettes et une Wii.

 
Ces espaces de liberté ouverts aux jeunes, sont des lieux d’expression et de délibération qui permettent à chacun de devenir acteur dans la société, et favorisent l’accès à l’autonomie.
 
S’appuyant sur une équipe d’encadrement permanente, le Service Jeunesse vise à accompagner et à guider les jeunes dans leur apprentissage de la vie en société.
 
Des concerts sont organisés à l’Antirouille tous les vendredis veilles de  vacances scolaires. Un programme d’activité et de mini camps est proposé à chaque période de vacances scolaires, sur inscription.                      

mdiathque

Des livres, CD ou DVD peuvent être empruntés auprès d’un animateur ou lus, écoutés ou regardés sur place grâce à un espace de tranquillité, aménagé de  pôles musique et d’écrans 3D.

La médiathèque travaille en collaboration avec la Bibliothèque Lamartine. L’emprunt de tout matériel nécessite une inscription  à cette dernière.
 
Contact :
Antirouille
Place du Foirail
48000 MENDE
Tél : 04 66 42 61 47