passer le menu

Quatre jeunes s'initient au monde de la radio

Mardi 10 avril 2012

stageradio-g

Quatre jeunes pensionnaires ont investi les locaux de 48 FM Mende, situés place au Blé. Ils sont les invités particuliers de Ludovic Teyrol et Nicolas Peytavin, journalistes de cette radio associative, ravis de leur faire découvrir leur univers professionnel.

"Depuis quelques temps déjà, je m'intéresse au monde de la radio. Quand j'ai vu que le service Jeunesse de la Ville de Mende proposait ce stage pendant les vacances de printemps, j'ai sauté sur l'occasion !" explique Nathan Fabre, âgé de 14 ans. C'est ce même intérêt pour les ondes qui anime Thomas, Miguel et Louis, respectivement âgés de 11, 12 et 13 ans. Le temps de deux après-midis, ils vont pouvoir s'initier au monde merveilleux du journalisme radio.

En vrais professionnels, les quatre garçons ont eux-mêmes choisi un sujet et vont bientôt se lancer dans l'écriture journalistique, enregistrer une interview et collaborer au montage des informations matinales.

Vous pourrez retrouver le fruit de leur travail jeudi 12 avril dès 6 heures dans le flash des actualités lozériennes sur les ondes de 48 FM Mende -puis toutes les 30 mn jusqu'à 9h et aussi à 10h30, 11h30, 17h30 et 18h30- ainsi que sur www.48fm.org et sur la page facebook de la station.

Tous à vos radios et rendez-vous pour les écouter sur 94.1 !

 

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda