passer le menu

Opération permis de conduire : ça roule pour 9 Mendois !

Mercredi 11 avril 2012

oppermis-g

C'est un véritable coup de pouce qui devrait soulager les familles et ravir les ados en quête du fameux sésame rose. Effectivement, dans le cadre de ses politiques économique et jeunesse, la Ville de Mende a décidé de proposer aux jeunes âgés entre 16 et 25 ans un dispositif d'aide au permis de conduire.

 Concrètement, la Ville verse 200 euros au futur conducteur. En contrepartie de cette aide financière, le jeune s'engage à participer à une action de service public en faveur de la Ville de Mende. Mis en place depuis la mi-mars, ce dispositif a déjà séduit 14 jeunes ! Ainsi, le jeudi 12 avril prochain, 9 d'entre eux, âgés de 16 à 19 ans, participent à une opération de nettoyage du quartier de Fontanilles, encadrés par des agents municipaux.

"L'aide financière apportée par la Ville de Mende est vraiment un plus pour moi et je trouve très raisonnable de donner une journée de mon temps en contre-partie !" explique Aurore Loubier, qui arpentera le quartier de Fontanilles, équipée d'un gilet de sécurité, de gants, d'une pince et de sacs pour y collecter les déchets ramassés.

Une prochaine séance est déjà envisagée fin juillet à laquelle participeront les 5 autres jeunes Mendois qui bénéficient du dispositif. Au programme : une opération de nettoyage des berges du Lot. Espérons pour eux que le temps sera plus clément !

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda