passer le menu

Objectif job d'été atteint

Mercredi 10 avril 2013

job-ete-2013-g

Hugo, 16 ans, et Simon, 17 ans, veulent trouver un job d'été. "J'ai pas trop d'idées sur ce que je veux faire. Peut-être plongeur ou autre chose. En tout cas, je veux m'occuper pendant les vacances et gagner un peu d'argent", a expliqué le plus jeune des deux copains. Ces derniers ont donc participé au forum organisé par le service jeunesse de la Ville de Mende, en partenariat avec la Mission Locale Lozère, mercredi 10 avril.

Près de 400 offres étaient proposées. Yaël Savajols, conseillère de la Mission Locale Lozère, mettait en avant la diversité des propositions : emplois saisonniers, offres en apprentissage ou emplois d'avenir. Les secteurs étaient également différents : aide à domicile, agent de collecte de déchets, secrétaire administratif, vendeur, télévendeur, coiffeur, etc.

Patricia Rousson, adjointe chargée de la jeunesse, était ravie de la 3e édition de ce forum, organisée à l'Antirouille. "C'est important pour vous que vous puissiez rencontrer des acteurs de terrain. Les intervenants peuvent vous soutenir dans vos démarches", a-t-elle précisé aux jeunes. Un accompagnement indispensable pour des adolescents qui découvrent le monde professionnel.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda