passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Nettoyage citoyen pour 7 jeunes !

Mercredi 13 juin 2012

nettoyage-chapitre-g

Cette fois-ci, le nettoyage des berges du Lot s'est déroulé sous un beau soleil ! Avec le sourire, équipés de sacs poubelles et de pinces, vêtus d'un gilet jaune fluorescent sur lequel est écrit le slogan "Permis en poche", les jeunes ont ramassé les détritus jetés au sol. Partis du complexe sportif Jean-Jacques Delmas, ils ont longé les rives jusqu'au stade Mirandol. En tout, ils ont rempli 30 sacs de 100 litres !

Sept adolescents âgés 16 et 18 ans ont donc participé, mercredi 13 juin, au dispositif mis en place par la Ville de Mende. En contrepartie d'une aide financière de 200 euros pour leur permis de conduire attribuée par la municipalité, ces adolescents se sont engagés à prendre part à une action citoyenne en faveur de la Ville.

Réactions positives des adolescents
"C'est une très bonne idée, a avoué l'une des participantes. Au moins, grâce à nos efforts pendant cette journée, on aide nos parents qui payent notre permis !". Une façon également pour ces ados de prendre conscience de la pénibilité du travail : "On ne pensait pas que c'était aussi fatiguant de ramasser des saletés. On marche beaucoup", a expliqué une autre future conductrice. Mais le plus important, c'est que cette journée se soit déroulée dans une bonne ambiance. "On est très contents de participer à cette opération !", a estimé cette bande de copains.

À noter : depuis le lancement de l'opération "Permis en poche", le service jeunesse de la Ville de Mende a déjà reçu 46 dossiers ! Il est toujours possible de s'inscrire.

> Plus d'informations en cliquant ici ou en téléphonant au 04 66 42 61 47.