passer le menu

Mende à l’heure chinoise

Mardi 02 février 2016

 

Le Nouvel an chinois sera dignement fêté cette année encore à Mende. Samedi 6 février, de nombreuses animations sont prévues toute la journée afin de célébrer cette année placée sous le signe du singe.

L'équipe chargée de l'organisation de Mende in China est composée d'étudiants de la licence professionnelle tourisme d'affaire, festivalier et territoire de l'antenne mendoise de l'université de Perpignan. Ce projet entre dans le cadre de leur projet tuteuré pour cette année universitaire 2015-2016. Cet événement vise à faire découvrir la culture chinoise mais aussi à promouvoir le partenariat de la Lozère avec la province chinoise du Guizhou.

Cette année encore, le dragon défilera dans la matinée dans les rues de la ville. Pour la première fois, une grande partie de la manifestation sera organisée à l'espace événements Georges-Frêche. Une exposition photos mettant en avant la province de Guizhou mais aussi différentes stands (thé, tai chi, spécialités chinoises...) seront proposés au public. De quoi bien s'occuper.

Programme
10 h 30 : défilé du dragon en musique dans le centre-ville de Mende. Rendez-vous place Urbain-V. Il se terminera vers 11h30 devant l'espace événements Georges-Frêche, place du Foirail.
15 h : début du marché et des animations permanentes à l'espace événements Georges-Frêche
Exposition photos et dessins
Dégustations de spécialités chinoises
Stand de thé chinois
Stands de décoration chinoise et encens
Stand praticien de massage chinois traditionnel
Démonstration tai-chi
Stands de saveurs lozériennes
Ping-pong
Karaoké
16 h : tirage au sort de la tombola
16 h 15 : contes chinois par la compagnie Le P'tit Bastringue
17 h 15 : récit de voyage
18 h : spectacle de feu par Nico de la compagnie Grain de créa

> Site internet Mende in china

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda