passer le menu

Les promeneurs du net à la rencontre des jeunes

Jeudi 14 décembre 2017

 

Afin de mieux faire connaître leurs missions, les promeneurs du net ont organisé une après-midi connectée à la salle de l'Antirouille mercredi 13 décembre. Ce dispositif, porté par la Caisse commune de sécurité sociale, a pour vocation d'accompagner les pratiques des jeunes sur internet.

« Les promeneurs du net sont en phase de déploiement. Ils sont neuf répartis sur tout le département. Ils sont tous animateurs dans différentes structures comme des espaces jeunes, mission locale, PAEJ... », souligne Isabelle Veyrès, coordonnatrice des promeneurs du net 48.

Une cinquantaine de jeunes sont venus échanger autour de leurs usages en matière de numérique grâce notamment à des jeux de société spécifiques. Alban Tiberghien et son "Tiers Truck" a également animé divers ateliers autour de la robotique et de l'impression 3D.

« Le dispositif étant tout récent, ce type d'animation permet d'expliquer l'intérêt des promeneurs du net. Ce travail sur internet est complémentaire avec ce que l'on fait au quotidien », explique Tiphaine Saint-Léger, animatrice multimédia à l'Antirouille.

> Plus de renseignements : www.promeneursdunet.fr

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda