passer le menu

Les pistes d'éducation routière livrent leur palmarès

Jeudi 14 juin 2012

prevention-routiere-g

Cette année, ce ne sont pas moins de 1264 élèves de CM1 et CM2 venus de 64 écoles publiques et privées de Lozère qui ont participé aux pistes d'éducation routière.

Cette épreuve à dimension nationale vise, tous les ans, à sensibiliser les scolaires au respect du code de la route et à les inciter à adopter un bon comportement à vélo et plus tard en voiture. Organisées localement par le comité départemental de la prévention routière, les pistes d'éducation routière se déroulent en étroite collaboration avec la préfecture, la police nationale et municipale, la gendarmerie, l'éducation nationale, l'enseignement privé et la Ville de Mende.

Mercredi 13 juin, les meilleurs des 69 classes concernées ont fait le déplacement pour la finale. Au programme, trois épreuves : un questionnaire écrit pour mesurer les connaissances en matière de code de la route et de deux-roues, une épreuve de maniabilité à vélo et enfin un circuit balisé de panneaux routiers destiné à évaluer le comportement sur le terrain.

Des cadeaux pour tous les finalistes
 
Au moment de la remise des prix, Georges Gauch, président du comité organisateur, a remercié les enfants pour leur participation appliquée et leur a indiqué qu'ils "avaient un véritable rôle d'ambassadeurs de la sécurité routière auprès de leurs parents".
 
 

Les 3 gagnants sont repartis avec, notamment, un vélo, une coupe, une médaille et un casque, les 4 suivants se sont vus remettre une coupe, un casque et une médaille. Tous les particpants ont été récompensés de nombreux lots.

Une bel après-midi récréatif et gratifiant pour tous ces petits Lozériens !

> Sur le podium de la finale :

1ère : Lise Boissonnade de l'école des Sources à la Canourgue (17,55/20)
2e : Albin Puel-Moyon de l'école Jean Bonijol à Mende (17,44/20)
3e : Charlotte Genest de l'école de la Présentation au Malzieu (17,33/20)
4e : Marie Cournac de l'école La Coustarade à Marvejols (17,22/20)
5e : Frédéreic Malgoire de l'école Sainte-Angèle à Chirac (17,22/20)
6e : Ninon Chambon, de l'école Sainte-Marie à Meyrueis (17/20)
7e : Milan Le Coq de l'école Del Castillo à Mende (17/20)
 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda