passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Les jeunes sapeurs-pompiers se rassemblent

Vendredi 04 juillet 2014

 

Le rassemblement technique national des jeunes sapeurs-pompiers va se dérouler pour la première fois à Mende. Organisé par l'Union départementale des sapeurs-pompiers de la Lozère, cet événement se tiendra au complexe Jean-Jacques Delmas samedi 5 juillet toute la journée.

Plusieurs épreuves
Ce rassemblement regroupe 123 équipes de dix jeunes qui ont passé les qualifications départementales et régionales. Ils seront notés sur trois épreuves (manœuvre incendie, secourisme et un questionnaire).

Le challenge sportif et ludique André Sibue, qui se déroulera en même temps, aura pour thème la Bête du Gévaudan. A l'issue du rassemblement deux classements seront établis : un pour les trois épreuves cumulées et un pour le challenge.

Visite ministérielle
Et à l'occasion de cet événement, Manuel Valls, Premier ministre et Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, seront présents et iront à la rencontre des jeunes sapeurs-pompiers.

Perturbations de circulation
A noter que le stationnement de tout véhicule sera interdit (dans la partie délimitée par des barrières de police ou signalée par des panneaux) route du Chapitre : de l'intersection du chemin de Vachery jusqu'au quartier des Couars ainsi que sur l'ensemble des parkings ouverts au public situés de part et d'autre du tronçon susvisé. Du vendredi 4 juillet 20 heures, au samedi 5 juillet à 20 heures.

La circulation de tout véhicule sera interdite à l'exception des riverains, des occupants du village vacances, des organisateurs et des personnes équipées de badges, route du Chapitre de l'intersection du chemin de Vachery jusqu'au quartier des Couars samedi 5 juillet de 14 h à 19 heures.

Les installations sportives du complexe Jean-Jacques-Delmas seront également fermées samedi toute la journée.