passer le menu

Les assises départementales de l’école se sont tenues à Mende

Mardi 07 avril 2015

 

Les assises départementales de l'école pour les valeurs de la République se sont déroulées à Mende vendredi 3 avril. Cette action nationale a pour but de mobiliser les différents acteurs locaux afin de mettre en place des mesures concrètes pour apprendre les valeurs de la République aux enfants et adolescents. Et ce, après les attentats du mois de janvier.

Deux tables rondes
Deux tables rondes étaient organisées lors d'une matinée organisée à l'Institut de formation en soins infirmiers. Plusieurs intervenants, membres de l'éducation nationale, élèves, élus, représentants de l'Etat...ont participé aux discussions. Alain Bertrand, sénateur-maire de Mende, a présenté le travail de la ville (rythmes scolaires, forêt des poilus...) et a insisté sur l'importance de la laïcité « qui permet de vivre ensemble ». Une synthèse nationale de ces assises qui se sont tenues dans tout le pays sera donnée durant le mois de mai.
 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda